Cie

Alatoul

  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black
  • YouTube - Black Circle

ALATOUL : Jérôme Bernaudon  - ciealatoul@gmail.com - 06 20 85 03 34

DIFFUSION : JF Galera - ciealatouldiffusion@gmail.com 06 21 09 12 54

PRODUCTION : NOMAD' CAFÉ - Julien Villatte

julien.booking@lenomad.com 04 91 62 49 77

En 2011 la formation de musique actuelle Alatoul est devenue la Compagnie Alatoul. Elle est composée de deux musiciens aux parcours et aux horizons différents qui se retrouvent pour créer et animer leur projet de spectacles musicaux jeune public.

La compagnie Alatoul est formée de Jérôme Bernaudon (auteur, compositeur, interprète et conteur) et de Simon Prouvèze (arrangeur et interprète). Ils ont donné plus de 300 représentations de leur premier spectacle “Jack Jacko la guitare”, qui a reçu un très bon accueil des structures publiques et privées (tournée coup de coeur des médiathèques de l’Hérault en 2013, tournée Saison 13+ en 2013/2014 et depuis septembre 2018 tournée des écoles des Bouches-du-Rhône organisée par l’IMFP).

Fort de ce succès et toujours inspiré par les odyssées, un deuxième conte musical voit le jour en janvier 2016 intitulé “Lili, la plus petite étoile de tout l’univers” (Saison 13+ 2017/2018 et 2018/2019). Ces contes ont pour objectifs de faire découvrir aux enfants un grand nombre d’instruments (guitare, trompette, tuba, batterie électronique, percussions,...) ainsi que les différents genres musicaux en leur permettant de façon pédagogique et interactive, de jouer de la musique (sur scène avec les musiciens), de chanter et de participer pleinement au spectacle.

La cie Alatoul travaille actuellement sur la création de leur troisième conte musical «La contrebasse de ma grand-mère».

 

Au cours de l'année 2018, les deux musiciens-conteurs de la compagnie Alatoul décident de travailler sur la création d'un troisième conte musical qui s'intitulera « La contrebasse de ma grand-mère ». Basée sur des faits réels, l'histoire racontera l'enfance d'une grand-mère plongée au coeur de la seconde guerre mondiale. Le récit se déroulera entre 1939 et 1945 pour voir cette guerre à travers les yeux de l'enfant qu'était la grand-mère. Un nouveau conte musical dans lequel musique et Histoire se mêlent afin de mettre l'accent sur la transmission de l'histoire de nos ainés.

Jérôme Bernaudon

Guitariste, bassiste, pianiste, percussionniste, conteur, Jérôme est un musicien-auteur-compositeur-interprète depuis 15 ans. Autodidacte, il a joué dans des formations Rock, jazz, Reggae, World, Chanson. Avec le groupe ALATOUL (chanson acoustico-électronic), Jérôme a également fait plusieurs représentations musicales dans les écoles primaires d'Allauch, Pié d'autry et Frais Vallon. Jérôme a écrit et composé le conte musical « Jack Jacko la guitare » et nous invite dans son imaginaire.

Simon Prouvèze

guitariste, trompettiste, accordéoniste, banjoiste, Simon est un musicien-compositeur depuis 15 ans. Il a suivi une formation Jazz avec Jean-Paul Florens, a joué dans des formations funk, Jazz, Rock, world, chanson et accompagne les élèves de l'école primaire de Frais Vallon (Marseille) sur divers projets musicaux depuis 1996 (dont un CD « Voyage dans l’imaginaire en Orgue de barbarie »). Avec le groupe ALATOUL (chanson acoustico-électronic), Simon a également fait plusieurs représentations musicales dans les écoles primaires d'Allauch, Pié d'autry et Frais Vallon.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now